Aller au contenu principal
Fermer

Siddhant Awasthi, responsable du Cybertruck chez Tesla, quitte son poste après huit ans
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 07:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Siddhant Awasthi, responsable du programme Cybertruck de Tesla TSLA.O , a annoncé dimanche en fin de journée qu'il quittait le constructeur américain de véhicules électriques après plus de huit ans passés au sein de l'entreprise.

M. Awasthi, qui a commencé sa carrière chez Tesla en tant que stagiaire, a récemment supervisé le programme Cybertruck depuis sa phase d'ingénierie jusqu'à la production à grande échelle, en dirigeant les efforts en matière de stratégie produit, d'amélioration de la qualité et de gestion de la chaîne d'approvisionnement, d'après son profil LinkedIn.

En plus de diriger l'initiative Cybertruck, il a également pris la direction du programme Model 3 de Tesla en juillet dernier.

"Il y a huit ans, lorsque j'ai commencé en tant que stagiaire, je n'aurais jamais imaginé avoir un jour l'opportunité de diriger le programme Cybertruck et de l'amener à la réalité", a écrit M. Awasthi dans un message publié sur LinkedIn dimanche en fin de journée.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk a enregistré un nombre record de livraisons au troisième trimestre, grâce à la ruée des acheteurs américains qui ont tenté de bénéficier d'un crédit d'impôt de 7 500 dollars avant qu'il n'expire le 30 septembre. Toutefois, les analystes s'attendent à une chute brutale au quatrième trimestre, à mesure que l'incitation à l'achat de VE disparaît.

Les ventes du Cybertruck ont connu des difficultés, Tesla ayant offert des milliers de dollars de remises sur les véhicules en stock au cours des derniers mois.

Un rappel américain déposé en mars indiquait que 46 096 Cybertrucks avaient été produits entre l'introduction du véhicule en novembre 2023 et le début de cette année.

Valeurs associées

360,5900 USD NASDAQ -5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...